image

Nos ressources

Ils nous ont inspiré et ont contribué à l’expression de notre vocation dans la
pratique de la systémique et nous leur en sommes reconnaissantes.

À la croisée de la systémique, de la PNL, de l’hypnose ericksonienne et du coaching, DD’O met à votre service son expertise en reconnaissant chacun dans son unicité par un accompagnement opérationnel centré sur la solution

Contactez-nous

 

LES FONDATEURS

image

La systémique

Bert Hellinger, ancien prêtre allemand devenu psychothérapeute a développé dans les années 1990 la méthode des constellations familiales et systémiques (thérapie familiale transgénérationnelle) qui a inspiré un grand nombre de praticiens dont nous faisons partie.
D’autres praticiens comme Grégory Bateson, Alexandro Jodorowsky, Jane Turner & Bernard Hévin, Chantal Motto ou encore Olivier Millet guident notre démarche.

image

La PNL

John Grinder et Richard Bandler sont les concepteurs dans les années 1970 de la méthodologie de la PNL (programmation neuro-linguistique) développée depuis par de nombreux contributeurs comme Robert Dilts. La PNL est l’étude des processus comportementaux acquis, considérés comme une programmation neurologique représentée par la linguistique. La PNL formalise des protocoles permettant l’exploration et l’évolution des structures comportementales.

image

L’hypnose ericksonienne

Milton Erickson est à l’origine de l'hypnose ericksonienne (d’où son nom).
Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste, cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants comme la thérapie familiale, la thérapie brève (stratégique et systémique), la PNL.
Stephen Gilligan qui fut son élève accompagne aujourd’hui de nombreux praticiens dans l’application de la transe générative.

 

 

 

À la croisée de la systémique, de la PNL, de l’hypnose ericksonienne et du coaching,
DD’O met à votre service son expertise en reconnaissant chacun dans son unicité par un accompagnement opérationnel centré sur la solution.

Contactez-nous